🙏 LIVRAISON OFFERTE DèS 40€ D'ACHAT 🙏

Le chakra c’est quoi ?

18 août 2018

Le chakra c’est quoi ?

Si vous adorez les séries manga et que vous êtes fan de la série Naruto, vous avez sûrement remarquer les circuits des chakras ! Vous vous demandez c’est quoi le chakra ? Quels effets sur le corps et sur l’esprit ? Comment l’équilibrer ? Je vous explique tout !

En quoi consiste exactement le chakra ?

Le chakra est positionné dans un canal situé entre la tête et la colonne vertébrale. Ce canal vertical englobant la colonne vertébrale est appelé Sushumna dans la tradition Indou. C’est à l’intérieur de ce canal que circule l’énergie vitale du corps (Kundalini).

Au niveau de cette zone du corps, il existe 7 points importants (les 7 chakras principaux).

On peut assimiler le chakra au système veineux avec les artères principales, les artères secondaires et les artères tertiaires. Les chakras sont également les liens entre nos pensées, nos émotions et nos organes. Les contrariétés émotionnelles peuvent entrainer un déséquilibre de leur fonctionnement ce qui peut engendrer mal êtres ou maladies.

Les 7 chakras et leurs caractéristiques 

  •  Le 1er chakra : Muladhara : Ce chakra est de couleur rouge et est responsable de la confiance en soi, des relations harmonieuses avec la mère, de l’argent et du travail. En cas de déséquilibre, il peut causer la peur et l’insécurité.
  • Le 2eme chakra : Svadihistana : Ce chakra est de couleur orange. Il agit principalement sur le corps émotionnel en garantissant le plaisir, la créativité, la relation harmonieuse avec le sexe et la nourriture. En cas de déséquilibre, ce chakra peut causer des difficultés à lâcher prise et à prendre les bonnes décisions.
  • Le 3eme chakra : Manipura : Le Manipura est de couleur jaune. Il est associé au pancréas. En cas d’équilibre, ce chakra assure la liberté, la bonne image de soi, la capacité à rayonner et l’estime de soi. En cas de déséquilibre, le manipura peut causer la colère et la perte du contrôle de ses émotions.
  • Le 4eme chakra : Anahata : De couleur Verte, l’Anahata est associé au Thymus. Une fois bien équilibré, ce chakra assure la capacité à aimer, à donner et à accepter. En cas de déséquilibre, l’Anahata provoque des difficultés à s’aimer ou à aimer les autres.
  • Le 5eme chakra : Vishuda : La couleur de ce chakra est le bleu ciel. Associé au thyroïde, il est responsable de développer les capacités d’écouter, de s’exprimer et de suivre son intuition. En cas de déséquilibre, ce chakra provoque des difficultés à s’exprimer et à exprimer ce que l’on ressent.
  • Le 6eme chakra : Ajna : La couleur de ce chakra est le bleu foncé. Il correspond à l’hypophyse et est responsable de la lucidité et de la réalisation de soi. Un déséquilibre de ce chakra entraine la confusion sur sa propre nature et la perte du sens de l’analyse des choses.
  • Le 7eme chakra : Vishudda : De couleur violette, ce chakra est associé à l’epiphyse. En équilibre, ce chakra assure la connexion entre les différentes émotions et les organes, l’omniscience et l’omniprésence. En cas de déséquilibre, le Vishuda entraine des problèmes avec l’autorité, le sentiment d’être isolé et la séparation.

Pour équilibrer vos chakras, nous vous conseillons de choisir des bijoux de qualité, fabriqués avec des pierres d’origine minérale, comme le bracelet de guérison des 7 chakras et le bracelet ARBRE DE VIE, disponibles sur notre boutique en ligne zen-powerful.com !


Laisser nous un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter