🙏 LIVRAISON OFFERTE DèS 40€ D'ACHAT 🙏

Qu'est-ce que la fleur de vie ?

26 janvier 2018

Qu'est-ce que la fleur de vie ?

La signification de la fleur de vie

La fleur de vie est un symbole qui apparait dans de nombreuses vieilles religions du monde. Pour plusieurs personnes, on l’associe à de la géométrie sacrée, qui un mouvement de pensée spirituel. Pour Drunvalo Melchizedek (auteur d’essais sur la spiritualité), la fleur de vie représente les aspects fondamentaux de l’espace et du temps.

Forme et origines

La forme de la fleur de vie est composée d’une juxtaposition entre plusieurs cercles du même diamètre.

Les premières traces témoignant de l’existence de cette fleur, remontent à l’Egypte ancienne. Léonard de Vinci a également utilisé, dans certaines de ses œuvres, des symboles ressemblant très fortement à la fleur de vie.

Dans la fleur de vie, on retrouve de nombreuses autres formes, tel que la graine de vie, l’œuf de vie (qui symbolise la première forme d’un fœtus), le fruit de vie (qui représente les divers plans de l’univers) et l’arbre de vie, qui est un symbole très connu et apprécié dans la pratique spirituelle.

La fleur de vie et la géométrie sacrée

La fleur de vie est généralement perçue comme faisant partie intégrante de la géométrie sacrée et du Nombre d’Or.

La géométrie sacrée est un système de croyance, selon lequel les modèles de base de l’existence (et les formes notamment), sont perçus comme sacrés. C’est en étudiant ces formes que l’on essaye de comprendre les lois de la physique et du temps, qui régissent notre monde.

Elle est ainsi également liée au Nombre d’Or, qui est une proportion mathématique, que l’on obtient en géométrie. Depuis l’antiquité, les proportions physiques basées sur le Nombre d’Or sont perçues comme étant belles. Il est présent n’importe où dans la nature, mais notamment dans la fleur de vie. C’est un symbole parfait, emblème du renouvellement perpétuel de la vie.

> Découvrez notre magnifique pendentif fleur de vie <


Laisser nous un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter